Inoculant Vitasil B Dry – 100g

CHF 330.00

Diminution des frais de livraison selon le montant d'achat!

  • Terminé Satisfaction Garantie
  • Terminé Livré en Suisse
  • Terminé Sécurité de Paiement
PAIEMENT SECURISE
  • Stripe
  • Carte Visa
  • MasterCard
UGS : 63002061 Catégorie :

Description

Conservateur d’ensilage ou d’enrubannage

Conservateurs de fourrages biologiques

Les compositions bien spécifiques des inoculants de la gamme Vitasil B permettent :

> d’augmenter l’acidification lactique

> de diminuer les pertes et les échauffements à l’ouverture du silo

> d’améliorer la digestibilité et la valorisation de la protéine des ensilages de maïs fourrage, de maïs grain humide ou d’herbe.

> une non prolifération des clostridies

> d’améliorer l’appétence

> de produire naturellement du monopropylène glycol, source d’énergie complémentaire

> une meilleure production de lait et de croissance des animaux

 

Inoculant d’ensilage pour la conservation d’ensilage pré-fanné ou enrubannage

Boîte de 100g

 

Avantages

Un pot de 100g suffit pour le traitement de 100t de fourrage frais, d’ensilages pré-fanés de type méteils ou enrubannage jusqu’à 60 % de M.S. Au-delà de cette limite, il est conseillé d’utiliser des conservateurs de type Vitasil Pro (acidifiants organiques).

Vitasil B Dry assure une conservation stable et réduit les risques de post-fermentation si le dosage recommandé ainsi que les techniques d’ensilage ou d’enrubannage sont bien respectés.

La solution bactérienne reconstituée reste stable pendant 48 heures lorsqu’elle est stockée dans un endroit frais. Son incorporation se fait à l’aide d’une pompe doseuse lors du chantier d’ensilage. Un stockage au réfrigérateur (+4°C) prolonge la durée de vie maximale à 1 semaine. L’eau utilisée pour la dilution doit être potable (norme UE) à température tempérée (15 à 20°C) et avec un taux résiduel de chlore < 0,4mg/L.

 

Caractéristiques

Composition :
Combinaison de bactéries lactiques hétérofermentaires et homofermentaires sélectionnées : Lactobacillus buchneri 1k2075, Lactobacillus rhamnosus 1k20711, Lactobacillus plantarum 1k2078.
Substances actives : 250 x 109 bactéries lactiques par gramme de Vitasil B Dry.

Produit non toxique, non caustique et non corrosif.

 

Mode d’emploi

Dosage recommandé : au moins 250 000 bactéries par gramme d’ensilage vert ou d’enrubannage (1g/tonne de matière verte).

Remplir le pot de Vitasil B Dry au ¾ avec de l’eau potable, refermer et agiter vigoureusement pendant 10 secondes. Le volume (100g de poudre) suffit pour 100t d’ensilage vert ou d’enrubannage. La technique spéciale de dosage permet la dilution d´un gramme de poudre dans 0.25 à 2L d’eau, la pulvérisation de ce mélange est appropriée pour 1t de matière verte. Pour le micro dosage, dissoudre 1g de poudre dans 10 – 50ml d’eau et l’appliquer pour 1t de matière verte ou enrubannage.

Pour un ensilage stable avec des pertes minimales par fermentation secondaire, il est nécessaire de respecter les bonnes pratiques lors de votre chantier d’ensilage et un dosage précis d’application du Vitasil B Dry.
Pour une efficacité optimale, il est nécessaire d’attendre 6 à 8 semaines avant d’ouvrir le silo. Le mélange bactérien reste actif stocké au frais pendant 48 heures. Le stockage du mélange bactérien se prolonge au maximum 7 jours au réfrigérateur.

À stocker dans un endroit sec et frais.
À protéger du rayonnement direct du soleil.

Règlementaire

Vitasil B Dry peut être utilisé en agriculture biologique conformément aux règlements (CE) n°834/2007 et (CE) n°889/2008. Certifié par FR-BIO-01. Standard Feed Chain Alliance.

Les souches de bactéries dans nos inoculants sont enregistrées et utilisables en méthanisation.